Communiqué : ADULLACT Projet se restructure

ADULLACT Projet tourne la page de son histoire commune avec l'association ADULLACT et renforce son identité coopérative.

Pour la coopérative ADULLACT PROJET, l'année 2016 sera marquée du sceau de l'indépendance structurelle et opérationnelle et par la refonte de son collège d'associés.

ADULLACT Projet et l'association ADULLACT, qui a impulsé en 2006 la création de la coopérative, ont acté l'arrêt d'un fonctionnement fondé sur le recours à des collaborateurs communs, annonçant un désengagement de l'association du capital social de la coopérative.

Cette mutation permettra à chaque entité d'accéder à une liberté et une indépendance d’actions, et à l'association d’œuvrer plus largement avec l’ensemble des acteurs et promoteurs du logiciel libre.

Pour permettre ces changements, ADULLACT Projet a modifié ses statuts et sa gouvernance : la Société Coopérative d’Intérêt Collectif initialement constituée a été transformée en juin 2015 en une SCOP traditionnelle, permettant la participation majoritaire de ses salariés et l'instauration d'un Conseil d'Administration majoritairement composé de salariés associés.

Le nouveau Conseil d'Administration a reconduit M. Pascal FEYDEL dans ses fonctions de Président Directeur Général, puis nommé M. Matthieu PIAUMIER en qualité de Directeur Général Délégué et M. Frédéric LOSSERAND aux fonctions de Directeur des Opérations.

ADULLACT Projet prolongera l'expression de sa nouvelle identité et sa nouvelle organisation par l'annonce prochaine d'une nouvelle dénomination.

Lire le communiqué : Restructuration d'ADULLACT Projet (pdf)